Un milliard d’utilisateurs, toutes plateformes confondues
Windows 10 tourne désormais sur plus d'un milliard d'appareils actifs par mois, six mois seulement après avoir franchi le cap des 900 millions d'appareils. Microsoft a régulièrement ajouté 100 millions d'appareils Windows 10 actifs tous les six mois au cours des deux dernières années. Windows 10 a également dépassé 50% de part de marché des ordinateurs de bureau en août.
Windows 10 a été lancé il y a quatre ans et huit mois en juillet 2015. Il a donc fallu à l'entreprise plus du double de son estimation ambitieuse et 20 mois de plus que son estimation prudente pour dépasser 1 milliard d'appareils Windows 10.
La nouvelle a été annoncée par Yusuf Mehdi, Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices chez Microsoft : « Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que plus d'un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d'un milliard d'appareils Windows 10 actifs. Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés de nous avoir aidés à arriver ici » .
Et de continuer en ces termes :
« Windows 10 offre les fonctionnalités et la flexibilité dont vous avez besoin pour en faire plus. Du développeur puissant qui a besoin de la technologie la plus avancée disponible, au professionnel qui doit être productif au travail et à la maison, à l'étudi
ant dans un marché en développement qui recherche un appareil à faible coût pour l'apprentissage et l'auto-amélioration —Windows 10 est la plateforme pour répondre à tous ces besoins.
La migration vers Windows 10 s’accélère
Avec la fin de la prise en charge de Windows 7 en janvier 2020, la migration vers le « nouveau » système d’exploitation de Microsoft s’accélère. De plus en plus d’utilisateurs adoptent Windows 10 en ce moment, mais Windows 7 totalise encore près de 30%de part de marché selon Netmarketshare.
Même si certains particuliers tiennent absolument à rester sur le système d’exploitation vieillissant de Microsoft, on imagine que la majorité des PC sous Windows 7 appartiennent surtout au monde de l’entreprise. Même si la période de support prendra fin prochainement, certains professionnels pourront toujours recevoir les mises à jour de sécurité à condition de souscrire à une offre de support étendu chez Microsoft. Celle-ci est loin d’être gratuite, mais il sera possible à certaines conditions d’en profiter gratuitement pendant un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire