vendredi 7 février 2020

principaux langages de programmation à apprendre

Un nouveau langage de programmation sort presque toutes les semaines. Pour un jeune développeur il est important de se concentrer sur les langages de programmation les plus populaires.
Pour l’année 2020, quels sont les 5 principaux langages de programmation à apprendre si vous envisagez d’être développeur ?

1. Java
C'est le langage de programmation le plus populaire depuis sa création. La plupart des grandes sociétés utilisent Java pour créer des applications Web et applications mobiles.
Il y a un certain nombre de facteurs qui rendent Java le langage le plus répandu : Java fonctionne sur presque tous les systèmes. La grande majorité des applications Android sont codées en Java. De plus, les développeurs spécialisés en java constituent une grande communauté sur GitHub. Ils profitent donc de l'aide sur pratiquement tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer.
2. C - Le langage de programmation
C a aussi des fonctionnalités qui le rendent utile quant aux systèmes embarqués (comme le tableau de bord de votre voiture). C - est utilisé souvent dans le développement des systèmes de la base de données et des systèmes d’opération. Conçu par Dennis Richie, l’objectif de C était d’avoir un temps d’exécution relativement faible, ce qu’il rend populaire avec les industries ainsi qu’avec les développeurs freelances.   
3. Python
Python est un langage de programmation de haut niveau. Python est souvent utilisé pour développer des applications Web et des sites Web. De plus, Python vous permet de vous concentrer plus sur les fonctionnalités de base de l'application. Machine learning, l'intelligence artificielle (IA), Big Data et la robotique reposent tous sur Python. Avec une croissance notable des startups dans les domaines de la robotique et de l’IA, la demande pour les développeurs freelances spécialisés en Python augmente rapidement.
4. Javascript
JavaScript est principalement utilisé pour développer des sites web et des applications web. La combinaison de JavaScript et de HTML5 rend le JavaScript populaire dans le développement de jeux également. JavaScript fonctionne souvent avec HTML. JavaScript fournit une bibliothèque Pebble JS qui est utilisée dans les applications smartwatch. L'utilisation de Pebbles permet à un développeur de créer une application pour un certain nombre de smartwatches en utilisant JavaScript. En raison de sa simplicité et de sa rapidité, de plus en plus de startups et d'entreprises commencent à utiliser JavaScript sur le backend via le framework Node.js.
5. Ruby
Ruby est l'un des langages les plus populaires parmi les startups. Ruby est aimé par les développeurs freelances pour un certain nombre de raisons.
La syntaxe est plutôt simple.
De plus, grâce à Ruby on Rails, la mise en route d'une application web est plus rapide. L'inconvénient de Ruby est son évolutivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire