Pour tenter de contenir la propagation du virus, la Chine fait appel aux nouvelles technologies, notamment des drones qui mesurent la température des patients.
Des robots pour faire bien des choses à la place des hommes
L’intelligence artificielle et la robotique aident non seulement à protéger le personnel contre la contamination, mais améliorent aussi son efficacité dans le suivi de la maladie, a déclaré à Sputnik Xu Canhao, de l’Institut d'informatique et de technologie à l’Université de Suzhou, commentant le déploiement de nombreux dispositifs technologiques pour endiguer au maximum l’épidémie.
Dans la province du Jiangxi, une communauté de quartier mesure la température des résidents au moyen de drones. Les habitants se mettent à la fenêtre. Et comme dans les aéroports, la machine mesure leur chaleur corporelle via une caméra thermique.
Dans la lutte contre le coronavirus, l’empire du Milieu passe aujourd’hui à une étape supérieure en utilisant notamment des capteurs infrarouges qui seraient capables de détecter des cas de coronavirus dans les aéroports et les gares, rapportent les médias. C’est le géant Baidu, l’équivalent chinois de Google, qui est à l’origine de cette technologie. Il utilise un faisceau infrarouge qui mesure la température des passagers sans qu’ils ne s’en rendent compte. Si ce dispositif rencontre une personne fiévreuse, il pourra tout simplement l’empêcher de voyager, ce qui semble être une solution efficace pour ne pas propager le virus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire