jeudi 2 avril 2020

Verrouiller automatiquement votre PC Windows 10 lorsque vous vous en éloignez



Windows 10 propose de nombreuses fonctionnalités et paramètres pour vous aider à gérer votre travail et à personnaliser le comportement de votre ordinateur. Les ordinateurs devenant personnels au fil du temps, il existe plusieurs façons de protéger vos données et d’empêcher les autres d’y accéder. L’une des méthodes possibles est le verrouillage automatique.


Lorsque vous quittez votre poste de travail, vous pouvez le verrouiller avec le raccourci clavier Windows + L. En mettant en place un fond d'écran, vous pouvez le verrouiller automatiquement en cas d'inactivité. Votre mot de passe sera demandé pour déverrouiller le système :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau puis cliquez sur Personnaliser.

  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ecran de verrouillage.

  3. Cliquez sur Paramètres de l'écran de veille.

  4. Sélectionnez un écran de veille dans la liste. Peu importe le modèle.

  5. Choisissez ensuite le délai d'inactivité avant l'activation de l'écran de veille, 3 minutes par exemple. Cochez la case A la reprise, demander l'ouverture du session afin de verrouiller l'ordinateur avec l'écran de veille.

  6. Validez par OK. Désormais, après 3 minutes d'inactivité, l'écran de veille est mis en route et votre ordinateur verrouillé. Votre mot de passe sera demandé pour revenir sur votre session

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire